L’« Internet des Objets » (IdO) est une révolution qui a le potentiel d’améliorer l’efficacité des entreprises industrielles et commerciales, la satisfaction des clients et les profits des sociétés. Mais les nouvelles technologies exposent les entreprises à des risques inhabituels; des risques qui doivent être gérés et atténués.
L’IdO repose sur une grande variété de capteurs de contrôle et de collecte de données, qui sont connectés à Internet. Cela englobe les thermostats, les caméras, les appareils GPS, les dispositifs de sécurité, les capteurs et de nombreux appareils « intelligents ». Les applications de l’IdO dans le monde des affaires se développent rapidement.
Les systèmes IdO, aussi utiles qu’ils soient, sont également vulnérables. Lorsqu’un appareil est piraté ou dysfonctionne, cela induit généralement un coût commercial — et parfois humain. Voici quelques exemples :
Le présent document est fourni à titre indicatif et se veut complémentaire à l’accompagnement de vos conseillers professionnels en assurance pour la mise en place d’un programme de prévention. Elle offre un simple survol et ne saurait remplacer la consultation de votre courtier d’assurance ni des conseils juridiques, professionnels ou de génie.
Le nom commercial Chubb désigne les filiales de Chubb Limited qui fournissent de l’assurance et des services connexes. Pour consulter la liste de ces filiales, visitez notre site Internet à https://chubb.com/ca-fr. L’assurance est fournie par Chubb du Canada Compagnie d’Assurance ou Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (collectivement, « Chubb du Canada »). Les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les provinces ou tous les territoires. La présente communication n’est qu’un résumé des produits. La garantie réelle est régie par le libellé du contrat d’assurance émis.
Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.